Une solution gratuite de protection des élèves pour les écoles qui souhaitent mettre en place un accès Internet sécurisé et toutes les fonctions utiles au sein d'un établissement scolaire. Cette solution fait l'objet d'un suivi permanent et de mises à jour fréquentes afin de garantir son bon fonctionnement. Comparatif et meilleur solution de filtrage pour les écoles primaires et maternelles.
Service de sécurisation d’accès au réseau
Service d’annuaire
Service d’authentification
Service de stockage utilisateur
Service de messagerie interne et/ou externe
le filtrage d'internet dans les établissement scolaires nous permet de proposer un dispositif sécurisé d'accès avec liste noire et liste blanche pour une meilleur protection des élèves et plus généralement des enfants.
Pas de logiciel à installer et aucun paramétrage sur les machines. Les établissements scolaires et les administrations sont ainsi protégés.
Les écoles peuvent donc proposer un accès à internet pour les enfants avec antivirus et pare feu sortant et rentrant, blocage du "https".
Z Edition, c'est aussi tous les outils de partage, de migration des élèves en fin d'année, d'identification, de messagerie interne... remplacer le serveur Pingoo dans les écoles primaires.
Pas de logiciel à installer sur les postes et donc pas de possibilité de modifier le filtrage ou la configuration.
La solution serveur gratuite Z-Edition, permet de retrouver tous les services requis et imposés avec essentiellement la protection des élèves à l'école. Z-Edition est aussi une solution complète pour l'accès au partage de documents privés ou publics, de partage des imprimantes, un système de proxy transparent pour une protection et une navigation plus sure... Les utilisateurs peuvent selon les souhaits de l'encadrement être identifié.
Dans ce type d’architecture réseau, le serveur centralise et filtre les flux pour l’ensemble des postes rattachés. Les utilisateurs (essentiellement les élèves) bénéficient donc de la protection mise en œuvre par la configuration, sans pouvoir la modifier.
Des modes de contrôle complémentaires :
Avec l'interdiction d’accès à un ensemble de sites reconnus comme inappropriés, il est également possible de limiter la consultation à un ensemble connu de sites à partir d'une liste modifiable. Bien sur, de tels dispositifs de contrôle sont déjà opérationnels et s’appuient en plus sur la liste gérée par l’université de sciences sociales de Toulouse I (référence nationale).
Z-Edition n'impose aucune contrainte technique et les postes existants peuvent être utilisés sans modification. Clamentis apporte cependant un conseil pour les améliorations, le suivi des systèmes d'exploitation, la réparation et le renouvellement des postes...
Z-Edition est la seule et unique solution pour gérer votre infrastructure, bloquer les contenus malveillants et contrôler les accès avec une gestion sécurisée, centralisée et interconnectée de tous les ordinateurs ; Plus toutes les options utiles à un réseau.
Z-Edition interdit également une modification des paramètres de navigation par les élèves. En effet, 3 simples clics ou tout autre manipulation ne permettront pas de navigation sans filtrage. Z-Edition interdit tout type d'astuce en ce sens !
Rappelons enfin que Z-Edition fonctionne avec tous les systèmes d'exploitation pour des ordinateurs fixes mais également tous les postes, tablettes et autres périphériques connectés en filaire ou Wifi.
Enfin rappelons une fois de plus que Z-Edition est gratuit et qu'il ne nécessite pas de licence pour les postes raccordés. La maintenance est assurée par Clamentis via une connexion distante et permet en outre d'effectuer le contrôle et les mises à jours sans interruption des services. Dans tous les cas nous restons votre interlocuteur de proximité.
L’utilisation du serveur permet aux enseignants d’avoir accès aux documents des élèves des classes dont ils ont la charge. En plus de pouvoir accéder aux documents des élèves dans l'établissement, le serveur offre un accès extérieur sécurisé réservé à l'encadrement qui permet :